Disneyland Paris, 1 million de téléchargements pour son application

27 Juin

Sur l'application Disneyland Paris il est possible de se repérer grâce à la réalité augmentée. Elle permet de voir les parcs à travers la caméra du smartphone et d'y positionner en direct les points d'intérêts

Lancée en novembre 2010 sur iOS et un an plus tard sur Android, l’application officielle de Disneyland Paris, à la fois ludique et pratique, rencontre un véritable succès. 

Quand le virtuel enrichit le réel

Véritable guide de poche interactif, le premier objectif de l’application est d’aider les visiteurs à préparer leur visite et d’améliorer leur expérience lors de leur séjour.

Afin d’optimiser des journées qui passent souvent trop rapidement, le visiteur ne se perdra plus grâce à la réalité augmentée. L’application offre aussi bien le plan des parcs, des hôtels et des restaurants que les horaires des différents spectacles ou les temps d’attentes en temps réel sur chaque attraction. Géolocalisé, le visiteur peut voir en direct grâce à la caméra de l’iPhone ses points d’intérêts en réalité augmentée… Désormais rien de plus facile que trouver une attraction ou un restaurant selon ses envies (famille,   petits ou fans de Disney) avec un itinéraire conseillé. L’application permet ensuite de contacter directement les centrales de réservations des restaurants ou des hôtels.

Chaque jour, ce ne sont pas moins de 10.000 utilisateurs qui se servent de cet outil d’aide à la visite, dont environ un quart le font depuis les parcs Disney. Pari réussi pour l’application, puisque au royaume de Disney, le taux de satisfaction des personnes l’utilisant est de 3 points supérieur à la moyenne des visiteurs.

L'application Disneyland Paris téléchargée plus d'un million de fois

Disney, un terrain d’innovation 

Depuis 1922, l’innovation est ancrée dans le patrimoine des studios Disney qui révolutionnèrent l’animation. Aujourd’hui, cette philosophie perdure, afin d’offrir la meilleure expérience aux visiteurs de la première destination touristique d’Europe. Pour Xavier Philippe, responsable des Projets Spéciaux, « l’application Disneyland Paris sur iPhone et Android tire pleinement partie de cette culture d’innovation pour mettre à disposition des visiteurs les toutes dernières technologies en matière d’information ».

Dans un avenir proche, l’application intégrera encore plus de fonctionnalités interactives et permettra de prolonger l’expérience vécue avec de nouveaux services comme le e-billet, le téléchargement de vidéos ou de musique à la fin d’un spectacle, ou encore l’accès à des offres personnalisés dans les restaurants et les boutiques.

Nul doute que les réseaux sociaux auront également la part belle lors des prochains développements, qui pourraient intégrer des fonctionnalités proches de celles de foursquare…

Pour télécharger l’application sur l’App Store

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s