Coca-Cola et Microsoft, une alliance dans l’univers du gaming

19 Juin

Coca-Cola et Microsoft Advertising renforcent leur partenariat autour du jeux vidéo à travers la nouvelle édition de la Coca-Cola zero Gaming Zone. Un dispositif dédié à l’actualité du secteur du jeu vidéo hébergé sur MSN.fr  

Un véritable magazine dédié à l’univers du jeu vidéo

La Coca-Cola zero Gaming Zone propose aux internautes une ligne éditoriale relativement unique et expérientièle en ciblant tout à la fois le mordu de jeux vidéo et le joueur occasionnel. Pour les contenter, le média intègre une actualité pointue du jeu vidéo, ainsi qu’une information plus générale et insolite à destination d’un large public.

MSN Gaming Zone par Coca-Cola Zéro

Pour Erik-Marie Bion, directeur de Microsoft Advertising, cette chaîne thématique « propose aux internautes une nouvelle expérience de l’information en s’appuyant sur les trois piliers de MSN.fr que sont l’actualité, le lifestyle et le divertissement, appliqués au gaming ». Les dossiers thématiques sur des évènements comme le Paris Games Week ou le lancement de jeux comme Halo 4, côtoient aussi bien des playlists de jeux vidéo plébiscités par des célébrités que des galeries photo thématiques ou encore des quizz… Pour s’assurer de la qualité de ses contenus et attirer les visiteurs, la zone recourt à des pointures du secteurs du jeu-vidéo, comme le journaliste animateur, Bertrand Amar. Incontournable dans la Gaming Zone, ce dernier prend les commandes d’un JT hebdomadaire qui décrypte les immanquables de la semaine.

Les internautes peuvent également suivrent ses billets sur son espace blog « Bamar en live » et retrouver des vidéos exclusives. Enfin, grâce à l’intégration des fonctionnalités sociales en temps réel, les internautes peuvent commenter et partager les informations qu’ils jugent intéressantes avec leur communauté tout en suivant l’actualité de leurs amis.

 

Un dispositif de brand content enrichi entre deux marques fortes

Pour le directeur Marketing de Coca-Cola France, Manuel Berquet-Clignet, « Avec la Coca-Cola zero Gaming Zone, la marque Coca-Cola zero poursuit sa stratégie de développement de contenus éditoriaux dans l’univers des jeux vidéo,  afin d’entretenir une relation de proximité avec les consommateurs ». L’univers du jeu vidéo constitue en effet, une cible de choix et permet de distinguer la boisson de sa cousine « light », associée à un public plus féminin, en s’adressant ici à un public majoritairement jeune et masculin.

Pour Microsoft, il s’agit de tirer parti de son expérience et de son positionnement sur l’ensemble des écrans de la vie numérique. Développé au format HTML5, la Coca-Cola zero Gaming Zone est aussi bien accessible depuis un ordinateur, une tablette, un téléphone mobile et la télé connectée, via le service Xbox Live et démontre le savoir faire de la régie à travers une offre qui englobe tous les usages de la vie numérique (média, réseaux sociaux, recherche, jeu, mobilité…).

Circonscrite pour le moment à la France, l’opération permet notamment de capitaliser une audience forte de plus de 31 millions de visiteurs uniques sur ses marques média MSN/Windows Live, Skype, Bing et Xbox Live (source MNR – avril 2012). Si l’expérience est concluante, Microsoft Advertising pourrait bien développer ce type de partenariat à l’international et conforter sa place de première régie publicitaire dans l’univers numérique.
Cliquer ici pour découvrir la Coca-Cola zero Gaming Zone MSN.fr

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