Médiavision affronte Dark Vador pour LEGO Star Wars

24 Fév

Jean Mineur, la mascotte de la régie publicitaire Médiavision.

Pour fêter le retour de Star Wars sur grand écran avec La Menace Fantôme en 3D, LEGO diffuse les aventures du Petit Mineur, symbole de Médiavision, dans l’univers de Star Wars. 

Le Petit Mineur combat « le côté obscur de la force » au cinéma

Lego France revient au cinéma avec une campagne originale, en collaboration avec Carat France et Postercope Agency. Ce périple, produit par Barejo, est à découvrir dans 182 salles jusqu’au 6 mars.

Jean Mineur figure de proue de la publicité au cinéma

Créé en 1951, le Petit Mineur s’impose rapidement comme l’une des « icônes » publicitaires les plus connues du siècle. Le décor et le personnage du Petit Mineur font explicitement référence au nom de Jean Mineur, pionnier de la publicité et du cinéma publicitaire en France.

Le Petit Mineur lance son pic dans une cible au son d’un indicatif composé par René Cloërec, il incarne la pertinence du cinéma publicitaire comme moyen de toucher sa cible.

Force est de constater que le personnage sait s’adapter, il n’a d’ailleurs pas pris une ride…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s