Quand Dark Vador se promène à Disneyland…

4 Juin

Dark Vador sur Dumbo, le contraste fait sourire !

Pour promouvoir sa nouvelle attraction Star Tours : The Adventures Continue le Disneyland californien, a mis en scène Dark Vador dans diverses attractions du Parc. Hilarant !

Après l’excellente campagne pour Wolsvagen qui mettait déjà en scène le personnage de Dark Vador, les publicitaires le réutilisent à quelques mois d’intervalle. Pour autant la publicité est tout aussi originale et au moins aussi drôle. On peut voir Dark Vador accompagné de deux stormtroopers se promener comme Monsieur et Madame tout le monde dans le parc (ou presque car difficile de passer inaperçue quand on porte une cape noire et un casque même dans un parc d’attraction, où l’on croise plutôt de belles Princesses).

Dark Vador devant le Château de Cendrillon à Disneyland Californie

Dark Vador dans un monde en rose bonbon ?  

Si cette publicité est si drôle c’est parce que les attractions ont été soigneusement choisies. On retrouve les plus célèbres parmi lesquelles les fameuses tasses (Tea Cups ou Mad Tea Party), le Carrousel avec ses beaux chevaux de bois, l’Epée de Merlin, ou encore la maison hantée (Phantom Manor)… Toutes mettent l’anti-héro de la 1ère trilogie Star Wars dans des situations plus rocambolesques les unes que les autres. Il a l'air de bien s'amuser en tout cas !

Inutile d'utiliser la force seigneur Sith elle ne te sera d'aucun recours face à la sagesse de Merlin.

Une nouvelle attraction 

L’objet de cette vidéo ? La promotion d’une toute nouvelle attraction : Star Tour 2, The Adventures Continue.

Tout le monde connaît la fameuse attraction Star Tour, qui permet de voyager jusqu’aux confins de l’univers pour l’agrément ou pour faire affaire. Malheureusement l’attraction commence à dater un peu puisque le premier voyage remonte à 1987 à Disney World, en Floride. Grâce à la collaboration de George Lucas, le plus célèbre parc d’attraction nous offre cette fois de nouvelles destinations d’aventures dont la bataille de Coruscant ou les planètes Hoth et Tatooine (ceux qui ont fait l’attraction d’origine savent que le voyage avait tendance à se répéter un peu trop à la longue). Cette fois chaque voyage sera différent, puisque l’attraction propose plus de 50 combinaisons possibles. L’immersion dans un voyage interstellaire sera complète grâce à l’ajout de lunettes polarisées pour permettre aux voyageurs de voir les effets en 3D.

Dark Vador est tellement impatient qu’il n’a pas réussi à attendre l’inauguration officielle de l’attraction mais la suite c’est en vidéo…

Les témoignages des premières personnes ayant pu découvrir l’attraction se veulent très positifs :

 

Si l’attraction est renouvelée dans les parcs américains, il n’y a pas encore de date pour Disneyland Paris, gageons que le succès de la nouvelle attraction accéléra les choses…

Le Buzz Continue

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s