Pirate des caraïbes, le succès continue !

3 Juin

Une saga qui n'a pas froid aux yeuxLes fameuses aventures de Sparrow et sa bande envoutent toujours autant les spectateurs du monde entier, qui se ruent dans les cinémas pour suivre leurs nouvelles péripéties… et ce n’est pas prêt de s’arrêter !

Une franchise à succès

Depuis le premier épisode chaque nouvel épisode tente de garder la fantaisie, le divertissant et une efficacité que d’aucun qualifieraient de diabolique. Cette fois encore le pari est réussi. On retrouve tous les ingrédients d’un film familial, divertissant et drôle. Le personnage de Jack Sparrow a depuis le début contribué au succès notamment grâce à un bouche-à-oreille efficace sur sa personnalité trouble. Campé par Johnny Deep il focalise l’attention un peu plus chaque fois pour se faire toujours plus présent et central dans la saga.

Comme on s’amuse avec ce « drôle » de pirate (au mascara waterproof), on en redemande !

Jack Sparrow gay ?

La Fontaine de Jouvance, un nouveau succès international

Pirates des Caraïbes, la Fontaine de Jouvence, est déjà le plus gros succès mondial de l’année et de loin. Il a en effet déjà dépassé la barre des 600 millions de dollars de recettes dans le monde en seulement 10 jours et fait pour l’instant aussi bien que son prédécesseur, Pirates des Caraïbes, jusqu’au bout du monde, sorti en 2007. C’est est d’ores et déjà le plus gros succès historique de Disney en Russie et en Chine.

L’engouement pour la 3D

L’attrait croissant pour la 3D explique une partie de ce succès. En effet, pour cette nouvelle technologie le public est prêt à payer plus cher pour assister aux projections des films (ce qui augmente le montant des recettes même si le nombre de spectateurs baisse légèrement par rapport à l’opus précédent). Par ailleurs les ménages n’étant pas encore équipés les cinémas sont pour l’instant les seuls à pouvoir se targuer d’offrir le relief et le film (dans sa version 3D) est à l’abri des « pirates informatiques »…

La 3D à l'abordage d'un public captivé

Tim Burton pour réaliser Pirates des Caraïbes 5 ?

Pendant que le public est dans les salles, les studios disney pensent déjà à la suite. Alors que les trois premiers films Pirates des Caraïbes avaient été tournés par Gore Verbinski, c’est Rob Marshall qui était aux manettes de Pirates des Caraïbes 4. Malheureusement, ce dernier n’a pas signé pour le cinquième épisode. Il se murmure déjà que Disney pourrait bien se retourner vers Tim Burton, pour redynamiser la franchise et aller toujours plus loin vers le succès. On se souvient de l’énorme carton d’Alice au pays des merveilles même si les critiques n’étaient pas aussi élogieuses.

Par ailleurs Tim Burton est très proche de Johnny Depp et pourrait le convaincre de poursuivre le rôle alors que l’acteur a déclaré reccement vouloir prendre du recul face aux contraintes des longs mois de tournage… Un argument de plus en faveur de Burton et une bonne raison de se réjouir.

En attendant la suite, bon vent moussaillon !

Le Buzz Continue

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s