Dominique Strauss-Kahn, il déménage !

26 Mai

Une voiture de police se tient en permanence devant la nouvelle résidence de Dominique Strauss-Kahn.

DSK victime de  l’immobilier dans l’Upper East Side

A sa sortie de la prison de Rikers Island accompagnée d’une caution d’1 Million de $, l’ancien patron du FMI avait rencontré un certain nombre de difficultés pour trouver un logement digne de ce nom. Le premier bien qu’il visait dans l’Upper East Side n’a emporté l’enthousiasme de ses futurs voisins en raison de l’intrusion des médias. Il a donc dû être brièvement loger dans un gratte-ciel près de Wall Street, où une foule de médias campait devant le bâtiment.

Un officier de police surveille l'entrée du 71 Broadway, où Dominique Strauss-Kahn est vit à titre temporaire en résidence surveillée. Crédits photo : Andrew Burton/AP

Strauss-Kahn, est désormais surveillée par des gardes armés et porte un bracelet électronique. Il est néanmoins autorisé à sortir pour se rendre aux audiences mais aussi chez ses prestigieux avocats, ou bien encore chez le médecin ou à l’église. Seule condition, les sorties dominicales de Strauss-Kahn devront être notifiées au procureur six heures avant. Il ne peut pas sortir de 22 heures à 6 heures du matin (en même temps les offices religieux et les avocats sont rares à cette heure là). Quand il ne pourra pas sortir il pourra toujours recevoir des amis, jusqu’à quatre visiteurs à la fois en dehors de la famille.

La sécurité est gérée par la société Stroz Friedberg, la même qui s’occupait du financier Bernard Madoff pour quelques 200.000 $ par mois.

Vêtu d'une veste grise et d'une chemise bleue, tout sourire, DSK a été emmené par des policiers en civil vers le 153, Franklin Street

DSK est aux anges, il a enfin trouvé une petite maison pour lui et sa chère Anne Sinclair. La maison situé dans le quartier huppé de Tribeca à Manhattan ne dispose pourtant que de quatre salles de bains… Mais détail d’importance, le 153 Franklin Street est idéalement situé près du palais de justice où il passera une bonne partie de son temps libre au cours des prochains mois.

Une maison cossue en vente pour 13.995.000 $.

La nouvelle maison de DSK serait louée pour 50.000 $ par mois. Pour ce prix, la maison est dotée de trois chambres, d’une salle de sport, d’une salle de cinéma, d’un spa et de quatre salles de bains avec bain à remous et des douches de vapeur. Elle aurait été récemment rénovée « avec les meilleurs matériaux et de l’artisanat», selon les agences immobilières du quartier. Le salon dispose d’un puit de lumière et d’une cheminée. Enfin, pour prendre l’air une grande terrasse permet d’organiser des soirées grillades grâce à son gril à gaz et des murs de papier japonais permettent de protéger l’intimité de la vie privée.

Pendant ce temps, l’enquête avance

Plus tôt cette semaine, des personnes familières avec l’enquête ont déclaré à l’Associated Press que les preuves trouvées sur les vêtements de travail de la femme correspondraient bien à l’ADN Strauss-Kahn. DSK soutient quant à lui son innocence après avoir démissionné du FMI la semaine dernière. A tous, je tiens à dire que je nie avec la plus grande fermeté possible toutes les allégations qui ont été faites contre moi, a t-il déclaré devant les journalistes.


S’il était reconnu coupable par la justice, il aurait en tout cas bien fait de choisir une maison pour le moins douillette. Il parait que les prisons américaines sont moins confortables…

Le Buzz Continue


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s