Amaury Vassili : le pari perdant de la France à l’eurovision

14 Mai

Finale de l'Eurovision avec Amaury Vassili et son titre Sognu

La France croyait une nouvelle fois en ses chances pour gagner l’eurovision, elle aura finalement fini 15ème, très loin de la 1ère place. A cette occasion revenons ensemble sur la prestation d’Amaury Vassili, et les pires prestations de la France depuis le début du concours.

Créé en 1956, le concours Eurovision de la chanson, donne l’occasion aux pays de l’espace européen de se défier en chanson. Un concours qui permet aussi de partager et de mettre en commun le meilleur du pire. On a tous en tête, les tenus « sexys » aux paillettes multicolores, les chorégraphies improbables, les incidents divers, et la justesse de certaines interprétations…

La Victoire de  l’Azerbaïdjan

Si Amaury Vassili était donné favori par les bookmakers anglais, la faveur du public du public est allé à … l’Azerbaïdjan ! Elle et Nikki, avec Running Scared, remportent donc le concours de l’Eurovision. Une victoire méritée pour cette chanson efficace et dans l’air du temps qui permet à l’Azerbaïdjan d’organiser l’année prochaine le concours, et ce pour la première fois.

La France avait pourtant mis toutes les chances de son côté cette année. Le jeune ténor a déjà vendu des centaines de milliers d’unités de son premier album en France, dans un registre classique pourtant réputé difficile. Mais surtout, Amaury Vassili devait pouvoir capitaliser sur ses fans étrangers pour rassembler les votes du public. Malheureusement si la France a voté pour ses voisins, ses voisins n’ont pas voté pour elle ! La France signe donc un nouveau record avec sa 35ème participation sans gagner l’Eurovision…

Amaury Vassili : le pari perdant de la France 
Le grand écart d’une année à l’autre

La France opérait pourtant un changeant de registre radical alors qu’en 2010, la France était représentée à Oslo en Norvège par Jessy Matador ! Le chanteur français d’origine congolaise Jessy Matador interpréta le titre « Allez olla olé ! », une chanson aux sonorités africaines et créole, très loin du registre classique.

Entre un tube de plage et une musique trop élitiste, la France trouvera peut etre un jour le juste milieu !
Gageons qu’en 2012 la France fera mieux ! A moins que cela ne soit pour 2013…

Le Buzz Continue. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s