Michael Jackson inspire les bébés Evian.

25 Avr

Pour sa dernière campagne, les bébés Evian s’inspirent largement d’un clip de Michael Jackson. Pour vous en convaincre les images parlent d’elles même…

bébé-évian-buzz-publicité

Dix ans après leur danse aquatique dans la piscine de Marilyn Monroe, les bébés d’Évian ont toujours autant de succès. Restant dans l’esprit de leur slogan  » Evian entretient la jeunesse de votre corps », cette fois des hommes et femmes de tous âges défilent avec un corps de bébé apposé sur leurs tee-shirts.

Cette campagne de pub signée BETC Euro RSCG, débarquera à la télé dès le mois de mai. En attendant, les internautes peuvent envoyer leur peut photo pour apparaitre dans un clip visible sur le web ! La musique, elle est signée Tom Tom Club avec l’électrisant Woody Rappinghood. Comme un clin d’œil, la vidéo n’est pas sans rappeler un certain Michael Jackson avec son clip « black or white » et sa fameuse séquence de morphing. (à partir de 5.30)

Des similitudes troublantes

Sorti en 1991, Black Or White, utilise la technique du morphing de visage. L’effet est utilisé sur des personnes de différentes origines (Noir, Asiatique, Latino, Blanc…) afin de mettre en évidence la mixité sociale et symboliser l’unité des êtres humains. 20 ans plus tard, la société filiale de Danone, utilise un procédé plus simple avec un enchaînement rapide, façon «flip book», d’une galerie d’hommes et de femmes de tous âges, qui défilent en solo ou en duo avec des corps de bébé apposés sur leurs tee-shirts, forme des danses, des discussions entre adultes cultivant la jeunesse de leurs corps. Si les techniques sont sensiblement différentes, l’effet produit est bien similaire…

bébé-évian-buzz-michael-jackson-black-or-white

Mais surtout, l’esprit des clip est le même puisqu’ils mettent en scènes des hommes et des femmes de toutes les origines, afin de nous venter sans doute la mondialisation et l’interculturalité. Ce qui est alors le plus frappant, c’est qu’on ait choisi de caster les gens avec des physiques identiques dans les deux vidéos…

bébé-évian-buzz-michael-jackson-black-or-white

Si les publicitaires ne se sont pas inspirés de Michael Jackson, comment expliquer une ressemblance aussi frappante  ?

Alors convaincu ?

Le Buzz Continue

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s