Alain Robert, Spiderman Français : le Buzz toujours plus haut !

30 Mar

BUZZ Alain Robert en pleine ascension de la tour Burj Khalifa, à Dubaï

Alain Robert, l’autoproclamé « French Spiderman«  s’est fait connaître en gravissant les immeubles du monde entier. Il a commencé en 1994 à La Défense, en escaladant la Tour Franklin et la tour Elf-Aquitaine. Depuis, aucun building ne lui résiste. Le moniteur d’escalade a déjà gravit plus d’une centaine de bâtiments dont la Tour Eiffel (327 m) et la BNF à Paris ou l’Empire State Building à New York (443 m).


Lundi, pendant que l’on peinait à ouvrir les yeux, le Spiderman français, a décidé d’escalader la plus haute tour du monde la Burj Khalifa de Dubaï. 828 mètres tout de même ! (A chacun son challenge de début de semaine). Une bonne occasion en tout cas pour les promoteurs de la fameuses tour de vendre les dernières dizaines d’étages toujours en vente.

buzz-Alain-Robert Burj-Khalifa la plus-haute-tour-du-monde

Sur son site Internet, il répète que pratiquer un sport de haut niveau demande des sacrifices. Et précise: J’ai souffert. Je me suis remis en question. J’ai travaillé énormément pour y arriver. Il ne faut jamais renoncer à ses rêves. C’est un message d’inspiration pour les jeunes, déclarait-il avant son ascension. (Même s’il ne faudra pas faire pareil sur la façade de votre immeuble !).

En tout cas à 48 ans, Alain Robert réussit a vivre de sa passion (et de ses sponsors) sans doute grâce au Buzz qu’il suscite à chaque fois, bien qu’il affirme ne réaliser ses exploits que pour la beauté du geste…

buzz-spiderman-Alain-Robert-ascension-tour-Dubaï

Le Buzz Continue.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s