Charlie and the Apple Factory : Steve Jobs parody

6 Mar

Non contente de l’annonce de l’iPad 2 présentée par Steve Jobs en personne, la toile s’agite toujours autour du charismatique patron d’Apple.

Charlie and the Apple Factory : Steve Jobs parody

L’équipe du site américain College Humor a ainsi parodié l’intrigue de « Charlie et la chocolaterie » pour grimer Apple : dans son animation, Steve Jobs (associé à l’excentrique Willy Wonka) offre à cinq jeunes clients de visiter la merveilleuse mais mystérieuse fabrique à la pomme (la chocolaterie des Applefans, qui sont des enfants trop gâtés, comme chacun le sait !).

Les plus célèbres inventions jalousées par le « méchant » Bill Gates : iPhone, iPad, et iBidule en tout genre sont au rendez vous (et poussent comme les billets verts dans les arbres du royaume d’Apple). Mais on voit aussi apparaitre quelques exclusivités mondiale dont l’iPhone 5, et le secret du succès

Le Buzz continue sur Twitter, où un faux compte parodique de Steve Jobs a été temporaiement suspendu.

Au dernier relevé de compteur, ce pastiche de Steve Jobs comptait plus de 465 000 amateurs (très loin des 250 followers de votre petite Abeille préférée !). Ce qui fait beaucoup pour le faussaire, même s’il était difficile de connaître la part d’Internautes qui pensait suivre le vrai Steve Jobs. D’apres MacGénération certains journaux très sérieux s’étaient même fait avoir en reprenant ses « faux » propos…

Suite au succès du faussaire, Apple s’est plaint auprès du réseau social en raison d’une trop grande proximité entre ce faux compte et le vrai Steve Jobs. Afin d’éviter les amalgames, l’auteur de ce compte devait mettre à jour son compte en mentionnant qu’il n’était pas le vrai CEO d’Apple.

@ceoSteveJobs a cédé aux pressions, dorénavant il est donc possible de retrouver ce fameux compte, sous @FalseSteveJobs. Finalement, le propriétaire du compte a pu garder ses followers et gagner encore en notoriété…

@FalseSteveJobs Twitter

Une chose est sûre, les parodies de Steve Jobs ont encore de beaux jours devant elles !

Le Buzz Continue.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s