« Hold it against me », Britney Spears 100% sponsorisée ?

18 Fév

Après des mois sans grande actualité (mis à part une BD)Britney Spears revient avec le clip : « Hold it against me ». Réalisé par Jonas Akerlund qui a notamment mis en scène le fameux clip « Telephone » de Lady Gaga, le clip s’apparente pourtant à une grosse publicité pour une multitude de marques…

Britney Spears dévoile le clip de «Hold It Against Me»Pour l’instant, on n’avait eu droit qu’à des teasers de 5 secondes… Cette fois, c’est bien l’intégralité qui nous est dévoilée ! La maison de disque de la chanteuse avait en effet alimenté le buzz avec pas moins de 14 teasers mis en ligne depuis le début du mois (une bonne idée), dont plusieurs ont franchi les 1,5 million de vues (certainement des fans qui les ont regardé en boucle). En effet, les fans de la chanteuse ont répondu présents pour ce retour très orchestré dans les médias: #proudofBritney se hissait ainsi au sixième rang des trending topics mondiaux sur Twitter le jour de la sortie mais #QueenGaga était première…

placement de produit Clip Britney Spears Parfum

Le placement de produit est surtout au rendez-vous puisqu’on voit à plusieurs reprises apparaitre :

  • une marque de téléviseur (Sony, qui est aussi sa maison de disque),
  • un parfum (le Sien évidemment, ça a encore du sens),
  • une gamme de maquillage (Make Up For Ever L’alcool ça donne des boutons !)
  • et plus surprenant un site de rencontres : Plentyoffish.com (la vie sentimentale de Britney étant assez chaotique, ce n’est peut être pas la meilleure ambassadrice et ce au delà de l’absence de rapport avec le clip… Ken et Barbie étaient déjà présents sur Match.com).

placement de produit Clip Britney Spears Plentyoffish.com

Finalement beaucoup de placements de produits, pas franchement des plus subtiles donc, qui font dire à certains journalistes du Washington Post que le clip s’assimile plutôt à un « publi-reportage« . A vouloir rendre trop visible les marques, le clip fini donc par les déservir, une petite méditation qui devrait faire date…

Placement de produits Sony - Britney Spears
Alors que la maison de disque de la chanteuse déclare que le clip est « une œuvre de danse sexy, montrant Britney Spears au top de sa forme et au summum de son talent ». Le site TMZ noirci ce tableau idyllique, affirmant que la Pop Star incapable de danser correctement, aurait été contrainte de faire appel à une doublure pour le clip. (Mais vu qu’on ne la voit pas beaucoup danser on peut presque jurer que c’est bien elle…).
Reste à savoir si Britney en robe de mariée pourra aller au delà du simple Buzz provoqué par son retour, et vendre des disques ou des titres sur itunes… D’autant plus que Lady Gaga, Rihanna et consort sont bien décidés à ne pas laisser Brit-Brit reprendre la place d’icône de la pop qu’elle avait laissée vacante !

Et vous que pensez-vous du clip « Hold it against me » ? Britney reviendra-t-elle au sommet ?

Le Buzz Continue

Publicités

Une Réponse to “« Hold it against me », Britney Spears 100% sponsorisée ?”

  1. Clara 19 février 2011 à 19:17 #

    Britney est la reine de la pop sans aucun doute. Avec plus de 11 ans de carrière, elle est au sommet des charts avec son nouveaux single Hold it against me. N#1 dans plus de 17 pays a travers le monde sur Itunes, difficile de démentir que Britney n’est pas capable de revenir sur le devant de la scène car elle a déja prouvée et reprouvée ce qu’elle vaut ! Apparemment cette article est évidament tourné du coté de Lady Gaga ou encore Rihanna mais dans le clip Téléphone n’avait-on pas retrouvé des dixaines de publicités beaucoup plus choquante que celle d’un simple parfum ou d’une marque de Televiseur ? Exemple : La bierre et tout ce qui s’en suit 🙂 Niveau beauté Lady Gaga devrait bien prendre exemple sur les conseils maquillage de Britney Parce qu’elle n’est pas prète de faire envie aux hommes du monde entiers, ni aux femmes d’ailleurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s