Le vilain canard de l’UMP.

9 Nov

Dominique de Villepin a rendu hommage à sa façon à la mémoire du Général de Gaulle, à l’instar de toute sa famille politique…

Sautant d’interview en d’interview, entre plateaux télé et studios de radio, il a de nouveau contesté la légitimité de l’action du chef de l’Etat. Loin d’adoucir ses critiques à son égard en déclarant dimanche que Nicolas Sarkozy était « l’un des problèmes de la France ». Ce faisant, il a une nouvelle fois provoqué un tollé dans les rangs de la majorité dont il fait pourtant parti.
Faut-il voir derrière le buzz Dominique de Villepin un moyen pour doper les ventes de son prochain livre ou bien une recherche d’identité, en se posant en victime, contre sa propre famille ?

Ancien Premier Ministre de Jacques Chirac, et voguant depuis de ses propres ailes mais souvent seul, son parcours n’est pas sans rappeler celui du vilain petit canard, qui lui aussi se cherchait une famille après avoir été ramassé par une canne qui le mit avec ses autres œufs.

Rejeté de tous, à cause de ce physique différent, il est contraint de quitter sa « famille » et de partir, loin, pour ne plus subir leurs moqueries et leurs coups. Sur son chemin, ceux qu’il rencontre ne l’acceptent pas vraiment non plus. Un jour, cependant le vilain petit canard décide d’aller vers des cygnes, et réalise, en se mirant dans l’eau, qu’il n’est plus un vilain petit canard (et qu’il n’a, en fait, jamais été un canard), mais qu’il est devenu un cygne.
De là à ce que l’histoire ce répète en 2012…

To Be Continued

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s