Le Roi est mort, Vive le Roi ?

5 Nov

A la Cour de France lorsqu’un roi mourait, son successeur devenait roi à son tour. Si la personne physique de l’ancien roi était morte, la personne mystique continuait à vivre et c’est elle qui était acclamée.Peinture à l'huile réalisée par le peintre Kadir Nelson, ami de Michael Jackson, en 2009 et en aucun destiné à devenir une pochette d'album.
Pourtant cet adage prend un sens nouveau s’agissant du King Of Pop Music, Michael Jackson. S’il est décédé en 2009, le fondateur de la dynastie des rois du divertissement est plus vivant que jamais… Regardez plutôt :

http://vodpod.com/watch/4838429-breaking-news-teaser-for-michael-jackson

Le nouvel album de Michael Jackson, enregistré avant sa mort, sera lancé le 14 décembre  « sobrement » nommé « Michael » par sa maison de disque. Si des rumeurs courent déjà sur la paternité de certaines de ces chansons, la sortie de l’album sera assurément un succès dans un marché du disque pourtant atone.

Il est loin le temps où les médias le condamnaient à la prison à perpétuité pour des accusations dont il se lavera seul de tout soupçons.  Quand un mythe vivant ne vaudrait artistiquement plus rien, une fois mort il devient de l’or, ce que le Buzz détruit, le buzz reconstruit !

Au fait un Roi déchu, plus vivant qu’avant sa mort et qui du même coup se retrouve auréolé de gloire, ça ne vous rappellerait rien ? Et tout ça pour Noël !

En tout cas, nombreux sont les passionnés de Michael à dire que jamais le roi de la pop n’aurait accepté qu’un de ses albums sorte dans de telles conditions. Une pétition a d’ailleurs été lancée pour faire plier la major. « Bambi », très perfectionniste, n’aimait pas les choses inachevées ou encore les chansons qui n’étaient pas parfaites. D’ailleurs, si les titres inédits présents dans l’album posthume étaient terminés comme le souhaitait Michael, il les aurait sortis depuis longtemps de son vivant…

To Be Continued

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s