Le buzz c’est quoi ?

1 Nov

Un simple bourdonnement de la toile ?

Le nouveau slogan du marketing ?

Le bouche-à-oreille virtuel agit essentiellement sous forme de vidéos qui sont postées sur des plateformes d’échanges comme YouTube, ensuite reprises et  multi-diffusées par les internautes entre eux notamment sur les réseaux sociaux, elles entrent parfois dans la postérité en passant au journal de 20H.

Grace à une diffusion rapide et mondiale, le Buzz est devenue une véritable technique marketing consistant, comme son nom l’indique, à faire du bruit autour d’un nouveau produit ou d’une offre. Si le Buzz était à l’origine spontané, il est désormais le plus souvent commandité par des entreprises qui y voient le moyen de faire de la communication à peu de frais.

Comme la mode, le Buzz suit désormais les saisons, les tendances quelles soient habillées, osées où déculottées… mais n’avez pas remarqué que les Buzz se suivent s’oublient et ont la fâcheuse habitude de se ressembler ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s